Envie d’être davantage vous-même
pour vous sentir mieux dans votre peau
(sans vous faire rejeter par les autres) ?
Et recevez mon cours offert qui vous donne les clés pour améliorer votre vie

Savourez votre accomplissement

Bonjour ! Si ce n'est pas déjà fait, vous voudrez peut-être vous procurer le livret Cadeau :
« TADÉA, méthode pour fixer et atteindre vos objectifs »
Cliquez ici pour le télécharger gratuitement
Merci de votre visite et bonne lecture :)
Temps de lecture moyen : ~ 5 minutes

Au cœur de l’été, place au partage avec un article rédigé par Taha Mouline.
– –
La sensation d’accomplissement est une émotion merveilleuse qui nous remplit de joie et de satisfaction quand nous la ressentons dans notre corps.

Savourez votre accomplissement

En effet, quand nous sommes remplis de joie et de fierté en nous, tout devient plus facile. Même des domaines qui n’ont rien à avoir avec votre succès bénéficient de cette influence positive liée à l’accomplissement que vous avez atteint.

Cette sensation et la manière dont vous allez procéder pour la ressentir vous seront propres. Nous ne sommes pas obligés d’atteindre un but matériel et concret dans la réalité pour ressentir cela. Vous pourriez avoir un but d’aller vers un état d’esprit plus bienveillant ou plus de lâcher prise dans votre vie, par exemple.

Cependant, plus votre but est précis, plus vous aurez de la facilité à percevoir sa finalité. Ça peut fortement vous aider à ressentir plus rapidement cette sensation d’accomplissement qui est si plaisante à ressentir ! En tout cas, je vous invite à vous demander comment vous pourriez atteindre cette sensation d’accomplissement dès aujourd’hui dans votre quotidien.

Un but comme couverts

Avoir un but est le moyen, l’outil qui va vous préparer à aller à table. En clair, si vous n’avez pas de but à atteindre, vous ne pourrez pas ressentir de sensation d’accomplissement. De même, si vous n’avez pas de couverts, vous ne pourrez pas vous mettre à table et manger votre repas. (À part si vous êtes au Maroc pour déguster un couscous avec moi 😉 ) En claire, votre but donne un sens et une direction à votre vie. Votre but est la première étape à définir pour que vous puissiez travailler sur le comment. Il est important d’avoir une vision avant de la mettre en place dans la réalité et c’est cette vision qui va vous guider vers ce que vous recherchez.

De plus, avoir une vie remplie d’un ou plusieurs buts est très bon pour l’estime de soi. Ça vous donne des opportunités de vous approcher de vos valeurs et des notions qui comptent le plus pour vous. En effet, si vous avez une valeur importante pour que le monde soit propre et écologique, ce n’est que par des actions concrètes et en définissant un but que vous pourrez atteindre celui-ci. Sinon, ça ne reste qu’une idée, qu’un projet, qu’un rêve et ça ne vous mènera pas vers la fameuse sensation d’accomplissement. L’importance pour vous sentir accompli, c’est d’avoir un projet et de passer à l’action et non pas forcément d’atteindre votre but. Le but n’est qu’une excuse pour que vous puissiez vous dépasser et évoluer.

Au fond, c’est en ayant cet état d’esprit que vous augmenterez les chances d’atteindre votre but, car vous vous sentez plus détachés du résultat. Donc, définissez un but qui a du sens pour vous et donnez tout pour passer à l’action et l’atteindre tout en restant détaché du résultat. Commencez petit, l’important est d’avancer est de construire vos premières victoires …

Les petits succès comme entrée

Donc, une fois que vous avez vos couverts, il est temps de déguster votre entrée ! Cette étape consiste à atteindre vos premiers succès et à commencer à ressentir les premiers fruits de votre passage à l’action. Ça n’a pas besoin d’être de grandes réussites qui impressionnent les autres ou vous-même. L’important, c’est que vous sentiez que vous êtes dans un processus d’évolution et que vous soyez satisfaits de celle-ci. Si vous vendez votre première formation à votre premier client en plusieurs mois de travail, félicitez-vous car c’est incroyable ! Vous commencez à avoir des résultats et les fruits de votre travail commence à payer.

C’est en étant assez ouvert pour percevoir la beauté de vos petits succès que vous allez plus facilement libérer l’énergie que procure la sensation d’accomplissement. Il est important que vous alliez vers un état d’esprit de compassion en étant votre meilleur ami plutôt que de juste voir ce que vous n’avez pas en passant à côté de vos résultats !

Le flow, comme plat principal.

Passons aux choses sérieuses maintenant ! Il est temps de vous exploser le ventre avec ce que je vous réserve ! Non, je rigole … ;). Le plat principal, c’est cette sensation merveilleuse que vous avez quand vous accumulez les actions et que vous arrivez à être consistant et régulier. La régularité demande une bonne autodiscipline qui vous permettra d’accumuler vos premiers succès.

L’enchaînement de ces petits succès va créer en vous un état émotionnel qui va vous pousser à aller encore plus loin. Vous vous sentirez comme un oiseau qui sent ses ailes pousser ! Vous aurez acquis cette capacité à vous envoler et aller vers la destination et le nuage qui vous correspond le mieux. Peu importe où vous finirez, il n’y a que vous qui pouvez le prédire selon vos buts. L’important, c’est plutôt cette sensation merveilleuse quand vous êtes à fond dans ce que vous faites et que ça marche ! Les succès amènent d’autres succès et plus vous réussissez et plus vous aurez de chance de réussir. C’est le cercle vertueux et la beauté de la réussite.

C’est pour ça que plus tôt, vous rentrez dans ce cercle vertueux, plus ça sera facile de créer encore plus de résultats positifs. D’où l’importance de définir un but qui ait du sens pour vous, car dans les moments difficiles où vous aurez très peu de résultats, c’est ce sens et cette motivation propre qui vous aidera à persévérer et aller plus loin malgré le manque de résultat.

De plus, même en ayant des résultats, vous pourriez avoir des périodes plus creuses, plus vides, qui peuvent vous faire douter et c’est okey ! Le plus important, c’est ce que vous avanciez. Oui, vous avez douté de vous. Oui, vous ne vous sentez pas confiant et gagnant aujourd’hui. Et oui, vous avez décidé de quand même continuer et de persévérer malgré tout ! Vous auriez très bien pu abandonner n’est-ce pas ? Pourtant, vous ne l’avez pas fait et bravo si vous êtes encore là à me lire pour faire une comparaison avec la lecture de mon article. 😉

Votre réussite comme dessert

Après l’entrée et le plat principal, je n’allais pas vous zapper le dessert quand même ! Votre dessert, c’est votre réussite finale. C’est l’aboutissement d’un projet, d’un but que vous pourrez voir dans votre réalité. Vous pourrez ensuite passer au niveau supérieur ou atteindre un nouveau but selon vos envies. Mais ce qui est merveilleux, c’est qu’à chaque fois que vous regarderez le résultat que vous avez obtenu, ça va vous rappeler les périples et le chemin que vous avez parcouru pour atteindre cette réussite. Vous ressentirez ce merveilleux sentiment d’accomplissement que vous pouvez impacter votre vie, et même celle des autres grâce aux actions que vous entreprenez. Vous êtes capable d’être le créateur de votre vie et ça c’est un des pouvoir et sentiment le plus merveilleux que l’on puisse ressentir ….

– –
Cet article a été rédigé par Taha Mouline (merci à lui !) du blog Comment réussir sa vie.net http://comment-reussir-sa-vie.net/ que je vous invite à aller visiter tout comme sa chaîne YouTube 😉

Envie d'atteindre facilement vos objectifs ?



Méthode TADÉA pour fixer et atteindre vos objectifs Je vous offre la
« Méthode TADÉA pour fixer et
atteindre vos objectifs »
Méthode TADÉA = simplicité et flexibilité

4 Commentaires

  1. Salut !
    c’était un plaisir pour l’article 🙂

    Cool pour ta nouvelle chaîne YouTube et l’approche « trouver sa voie » !
    Tu comptes « abandonner » l’autre du coup ?

    @+

  2. Oui, je préfère me focaliser sur la nouvelle chaine désormais.
    D’ailleurs, je voulais te demander ta méthode pour changer la couleur de fond de ta vidéo, ça m’intéresse !

    À la prochaine ! 😉

  3. Salut !

    OK pour ta nouvelle chaîne !

    Concernant l’aspect « technique », je t’envoie un mail 😉

    @+


Astuce : Utilisez le symbole @ suivi du nom de la personne à laquelle vous souhaitez répondre. (ex : @marine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *