A Propos de Marine

Je suis de ceux qui se souhaitent améliorer leur vie pour devenir la meilleure version d’eux-même.

Marine KatzeCurieuse de nature, j’aime apprendre de nouvelles choses, notamment dans le domaine de l’amélioration de soi et de la qualité de vie. J’aime aussi la lecture, la campagne, la tranquillité, les chats, les discussions enrichissantes. Je pratique le Taï-Chi. Je dis des « gros mots » parfois. Je ne suis pas ingénieure de formation, n’ai aucun diplôme en psychologie ou domaine s’en approchant, je n’aime pas la cigarette. Je ne cherche pas à réussir dans la vie. Je cherche à réussir ma vie.
Je m’appelle Marine.

Ici je partage avec vous mes expériences, réflexions et idées issues des éléments traversant ma vie (lecture, audio, vidéo, expériences, tests, etc.).
J’ai le droit de changer d’avis, d’approfondir mes réflexions sur un sujet. Vous aussi. Et vous avez bien sûr le droit de ne pas être d’accord avec moi. Nous sommes tous différents après tout. Le principal, c’est d’être au maximum dans le respect de l’autre.

Ce blog, je souhaite qu’il vous aide dans votre vie, vous aide à vous sentir mieux, à vous sentir plus « vous », vous permettre d’être plus heureux, tout simplement.

Comment j’en suis arrivée là ?

Début 2013, j’ai eu un déclic suite à la diffusion de l’émission « J’ai décidé d’être heureux » sur la chaîne française M6. Je me suis dit « alors comme ça, c’est possible de changer pour se sentir mieux ». Fin 2013, 2ème déclic, sentiment de raz-le-bol style « j’en ai marre, je ne peux pas continuer comme ça » !

Et puis début 2014, j’ai entendu parler de « développement personnel », une expression que je n’avais jamais entendu jusque là. Depuis, j’ai consulté énormément de contenus variés, tester de nombreuses choses, mis en place certaines dans ma vie. Et je me sens beaucoup mieux, grâce notamment à une meilleure estime de moi.

J’ai pu expérimenter par moi-même, et j’expérimente encore le fait que oui, il est possible de changer. Changer pour tendre vers soi, vers une version plus heureuse et épanouie de nous-même. Moins stressée. Et cela n’a rien à voir avec la chance.
Car avant cela, pendant des années et des années, j’ai espéré (très fort) que ça aille mieux. Que les choses s’arrangent pour moi. En vain…

Une citation qui fait la différence

Une citation m’a particulièrement aidé à avancer, et m’aide toujours.
Elle est d’Albert Einstein :

La folie, c’est d’agir encore et toujours de la même façon et de s’attendre à un résultat différent

En clair, si vous souhaitez que votre vie change – en mieux évidemment – il vous faut prendre conscience que vous devez être acteur de votre vie, ne pas toujours rester dans les choses que vous connaissez, que vous faites, que vous dites.
Vous devez vous poser des questions, expérimenter, vous remettre en question.

L’inconnu fait peur, mais l’inconnu vers lequel vous devez tendre pour une meilleure vie… c’est vous ! Il n’y a donc pas à avoir peur 🙂 Simplement, avoir vraiment l’envie d’aller mieux, réfléchir et mettre en place les actions nécessaires pour cela.
C’est ce que je partage avec vous dans ce blog.

Avançons ensemble vers la meilleure version de nous-même !
Pour être bien, pour être soi, pour être plus qu’un ersatz

Cadeau – Téléchargez tout de suite mon livret gratuit :
« 8 étapes pour arrêter de vous dévaloriser et acquérir une bonne estime de vous-même »
(il vous suffit de saisir votre prénom et adresse e-mail ci-dessous)

Merci de m’avoir lu.